LE COIN DES LECTEURS : OCTOBRE 2014

Publié le par lesrecettesdepipouf

LE COIN DES LECTEURS : OCTOBRE 2014

Voici un petit moment que je n'avais pas publié quelque chose sur les livres que j'ai lu. IL faut dire que j'en ai commencé un certain nombre sans arriver à aller au bout. Je ne me souviens même pus des titres, c'est dire !

Je vais vous présenter aujourd'hui un livre dont j'ai réussi à aller jusqu'au bout mais avec de gros efforts et des nuits sans sommeil ! 

 

"Les normaux" de David Gilbert

 

Billy Schine est un jeune adulte cultivant la procrastination. Il coule une vie tranquille à l'abri financier de son amie. Tout roulait pour lui jusqu'à ce qu'un agent de recouvrement du doux nom de Ragnar le prenne en chasse.

 

Billy, préférant fuir que d'affronter ses problèmes, va rejoindre un programme de test pharmaceutique. Cette société recherche des "normaux" pour tester son nouveau médicament. Outre le fait de pouvoir se mettre à l'ombre quelque temps, Billy sera grassement rémunéré pour cet acte.

 

Il intègre un programme de recherche pour tester ce produit miracle et va être mis à l'isolement avec différents "normaux". 

 

Voilà, c'est à peu près le seul intérêt de ce livre. Une histoire sans queue ni tête, pas très intéressante et dont la fin se dessine dans les trente premières pages. 

 

Pour moi ce livre ferait peut-être un bon film de début d'après-midi sur M6 ou TF1... sieste garantie devant ce genre de programme !!

 

Je ne le recommande pas particulièrement même si en cherchant un peu sur internet, les critiques semblent être angéliques ! A vous de voir !

 

Pour ma part je suis plongé dans 1Q84, mais je vous en parlerai prochainement car il me reste le 3è tome à lire !!

Bonne lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article