19 Novembre 2014
Cette recette, je l'ai réalisé il y a déjà un petit moment mais je n'avais pas encore eu réellement le temps de la mettre en ligne! C'est un dessert que vous pourrez réaliser avec des fruits congelés mais si c'est vrai qu'avec des fruits frais c'est quand même meilleur ! Si vous utilisez des fruits surgelés, laissez-le décongeler doucement.
Préparation : 30 min
Repos : 4 h
Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
Préparation :
Mixer 125 gr de fruits rouges et les passer au tamis. Presser pour récupérer le maximum de coulis.
Durant l'écoulement du coulis, faire ramolir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 10 min environ.
Dans une casserole, faire chauffer à feu doux, la crème liquide et 50 gr de sucre en poudre. La crème doit frémir mais ne jamais boullir pour éviter qu'elle ne graine.
Hors du feu, incorporer les fruits rouges mixer et ajouter la gélatine essorée entre vos mains.
Mélanger bien le tout et répartir le mélange dans dans des verrines. Laisser réfroidir et mettre au frais durant 4 heures.
Au bout de 3h00, préparer le coulis de fruit rouge. Conserver quelques fruits entiers pour la décoration et mixer le reste avec le reste de sucre en poudre et le jus de citron. Passer le tout au chinois en pressant pour récupérer le maximum de coulis.
Préchauffer le four à 180 °C (T 6°)
Dans un saladier, mélanger la farine, la cassonade et la poudre d'amendes. Couper le beurre en petits dés et l'ajouter au mélange. Malaxer du bout des doigts afin d'obtenir une texture sableuse. Répartir cette pâte sur une plaque de cuisson préalablement chemisée d'une feuille de papier cuisson. Enfourner pour 10 min environ. Lorsque le crumble est cuit, le sortir du feu et le laisser bien réfroidir.
Au moment sur service, verser du coulis sur la verrine de panna cotta. Décorer avec les fruits entiers et émietter le crumble dessus.
Vous pouvez finaliser le travail avec un peu de sucre glace... un pur bonheur pour les amateurs de panna cotta !
Source : Hors-série 2014 Cusine et Vins