LE COIN DU LECTEUR : AVRIL 2015

Publié le par lesrecettesdepipouf

Oui je sais que cela fait un petit moment que je n'avais rien publié sur mes lectures mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas lu ! Je vous présente donc mes deux dernières lectures :

 

Chroniques de l'oiseau à ressort de Haruki MURAKAMI

LE COIN DU LECTEUR : AVRIL 2015

Après avoir lu 1Q84 du même auteur, j'avais envie de me plonger un peu plus dans le monde de MURAKAMI ! Et je dois dire que le fil conducteur dans ses ouvrages est toujours le même : l'existence d'un monde parallèle !

Toru Okada, le personnage central, va traverser d'inexplicables péripéties suite à la disparition subite de sa femme Kumiko ! A partir de ce moment-là, l'oiseau à ressort va arrêter de chanter et des événements vont venir bousculer la vie paisible de Toru ! Seul dans le noir des ténèbres insondables de son puits, il rejoindra se monde parallèle ! Suivez ses aventures à travers des personnages au en couleur, tel que Certa et Malta Kano, May ou encore Canelle et Muscade !

Un très bon livre que je conseille même si je trouve un peu trop de similitudes avec le monde imaginaire de 1Q84! Mais un très bon "gros" livre (pratiquement 1000 pages en version poche) à prendre pour les vacances !

Journal d'un mythomane de Nicolas BEDOS

LE COIN DU LECTEUR : AVRIL 2015

Changement total de décor avec le livre de Nicolas Bedos ! Pas de doute, c'est bien le fils à son père! Retrouvez ses chroniques distillées dans l'émission "bienvenu chez FOG"! Pour vous donner envie, je vous laisse juste la présentation qu'il fait de son livre :  

" Cette année, j'ai fait le tour du monde avec Martine Aubry, j'ai bu des mojitos avec John Galliano, j'ai " tué le père " avec Marine Le Pen, drogué Dominique de Villepin et tatoué les épaules d'Angelina Jolie, j'ai séquestré Laurent Fabius et ruiné Liliane Bettencourt, j'ai voilé ma petite soeur devant Tariq Ramadan avant de me faire violer par une femme de chambre, j'ai dragué Rama Yade chez Castel et Jean Dujardin au ski, j'ai fait un enfant à la première dame de France, j'ai tué Édouard Baer et Johnny Hallyday, j'ai partouzé avec des nains et Alexandre Jardin, j'ai sniffé sept grammes de coke avec Jean-Luc Delarue, j'en ai même offert un au président de la République, j'ai travesti Jean d'Ormesson avant de faire exploser l'Académie française, j'ai présenté Anne Frank à deux cosmonautes, dansé sur la lune avec Michael Jackson, pris un bain chez Hortefeux et une douche chez Hollande, j'ai détesté plein de gens, j'en ai aimé tant d'autres, bref, j'ai passé une année de merde mais vous n'imaginez pas ce que je pense de la vôtre... "

Bref, si vous êtes fan, que tout simplement vous l'appreciez ou que vous le détestez... foncez vous ne serez pas déçu !

Publié dans LE COIN DU LECTEUR

Commenter cet article