LE COIN DU LECTEUR

Publié le par lesrecettesdepipouf

Je vous propose aujourd'hui deux nouveaux livres.

LE COIN DU LECTEUR

Les anges meurent de nos blessures de Yasmina KHADRA.

Vous me direz que de nouveau j'ai lu un KHADRA et vous n'aurez pas tort ! 

Dans une Alégrie des années vingt, le jeune Turambo va se voir propulser sur les rings grâce à un direct du gauche ravageur.

Jeune paumé, Turambo va devoir enchaîner les petits boulots pour tenter de trouver un sens à sa vie et tenter d'aider sa famille. Sa vie va basculer le jour où il mettra K.O. un boxeur qui était venu chercher sa voiture dans le garage où Turambo travaillait.

Le début de sa gloire et sa rencontre avec le Duc vont le propulser sans le savoir dans les bras d'Irène. L'amour frappera à sa porte et va lui ouvrir les yeux sur la futilité de son métier de boxeur. 

Je vous recommande ce livre si vous souhaitez découvrir non pas le monde la boxe mais l'Algérie d'entre-deux-guerres, les tensions entre les Araberbers et les "Roumis" et le décalage social entre ces deux peuples.

A lire sans attendre !

LE COIN DU LECTEUR

Les gens heureux fument et boivent du café de Agnès MARTIN-LUGAND

Diane va perdre tragiquement sa fille et son mari dans un accident de voiture. A partir de cet instant, elle va sombrer dans un cauchemar quotidien et va s'enfoncer inexorablement. 

Un jour elle décide de de rejoindre l'Irlande. Cette terre que son mari avait toujours voulu visiter avec elle. 

Diane va s'exiler durant plusieurs mois à Mulranny. Ce trou paumé au milieu de nul part va la confronter de nouveau à la vie et à l'amour.

 

Je dois dire que j'ai acheté ce livre surtout pour le titre. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur qui, si j'ai bien compris, à puiser sa renommée sur internet. C'est un gentil petit livre où malheureusement l'intrigue est un peu trop cousue de fil blanc. 

C'est un livre que je recommande car je ne suis peut-être pas forcément le bon public pour ce genre de livre, mais il est très bien écrit et relativement entrainant !

Publié dans LE COIN DU LECTEUR

Commenter cet article