750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DOS DE CABILLAU ET RIZ BASMATI AU THERMOMIX

2014-01-29-13.00.54.jpg

Ce midi j'avais mon envie de poisson du mercredi. Ma chère Mimouf voulait du riz basmati avec ! Bon ben, une seule chose à faire pour conjuguer les deux...sortir le Thermomix ! Voici donc une recette sortie tout droit de ma petite tête ! Franchement...à renouveller mais sans saler l'eau de cuisson en ayant mis du fumet de poisson avant !!

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 à 25 min 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 1 gros dos de cabillau
  • 250 gr de riz basmati
  • 1 cuillère à café de fumet de poisson
  • 800 gr d'eau
  • 1 poivron rouge
  • 1 tomate
  • 2 champignons de Paris frais
  • 2 feuilles de sauge
  • 3 brins de thym
  • sel et poivre

 

Préparation :

 

Eplucher et couper en rondelles les champignons de Paris. Laver et couper en rondelles d'environ 5 mm la tomate et le poivron rouge.

 

Peser le riz basmati dans le panier du Thermomix et le rincer à l'eau froide directement sous le robinet. Mettre 800 gr d'eau dans le bol et ajouter le fumet de poisson. Repositionner le panier de riz et fermer le bol.

 

Dans le panier Varoma, couper le dos de cabillau en deux morceaux égaux. Saler et poivrer.

 

Disposer les rondelles de champignon, de tomate et de poivron directement sur le poisson. Ajouter les feuilles de sauge, le thym et remettre le couvercle du Varoma.

2014-01-29-12.26.41.jpg 2014-01-29-12.26.49.jpg

Programmer en fonction Varoma, vitesse 3 durant 13 min.

 

A la sonnerie, retirer le panier de riz et réserver au chand. Poursuivre la cuisson durant 8 à 12 min suivant l'épaisseur du cabillau.

 

Servir le tout avec un jus de citron. Vous pouvez également couper des rondelles de citron est les mettre à cuire directement sur le poisson....moi j'en avais plus sous la main !!

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.

 

 Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

cabillau, riz basmati, thermomix, varoma, poisson Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> hum, une jolie assiette de poisson savoureuse et gourmande !<br />
Répondre
D
Dommage qu'il faille retirer le riz et le garder au chaud pendant la cuisson du poisson. L’intérêt, je trouve, c'est que tout soit prêt en même temps.
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />