750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FONDANT AU CHOCOLAT FACON THERMOMIX

IMG00738-20121105-1614.jpg

Un grand classique si il en est, le fondant au chocolat. C'est une recette que j'ai trouvé dans le livre Thermomix " à table avec Thermomix".

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 30 min à 180°C (T°6)

 

Ingrédients :

  • 250 gr de chocolat noir
  • 150 gr de sucre en poudre
  • 125 gr de beurre
  • 50 gr de farine
  • 6 oeufs
  • 1 pincée de sel

 

Préparation : 

 

Séparer les blancs des jaunes et réserver les jaunes. Mettre les blancs dans le bol du Thermomix et les monter en neige avec une pincée de sel en programmant 4 minutes à 37°C Vitesse 4. Réserver les blancs

IMG00732-20121105-1442.jpg

Rincer le bol. Casser le chocolat en carré et règler 10 secondes à Vitesse 7 pour le réduire en poudre.

IMG00733-20121105-1447.jpg

Ajouter le beurre en morceaux et mixer 2 minutes à 37°C et Vitesse 2.

IMG00734-20121105-1451.jpg

Préchauffer le four à 180°C.

 

Verser le sucre en poudre et les jaunes d'oeufs. Mélanger 30 secondes à Vitesse 4.

IMG00735-20121105-1452.jpg

Pour terminer, ajouter la farine et mixer 20 secondes à Vitesse 4.

 

Verser le tout dans un saladier et incorporer délicatement les blancs d'oeufs montés en neige.

 

Dans un moule d'environ 22 cm de diamètre préalablement beurré et fariné, verser la préparation et enfourner pour environ 30 minutes.

IMG00736-20121105-1531.jpg

Une fois le gâteau tiède, vous pouvez saupoudrer du sucre glace.

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

fondant au chocolat, chocolat, thermomix Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> pour un vrai fondant au chocolat, jamais de farine!!!<br /> <br /> <br /> Ancienne gérante de restaurant, je faisais en moyenne une dizaine de fondant par semaine.<br /> <br /> <br /> Voici la bonne recette(à mon gout):<br /> <br /> <br /> 200g de beurre+200g de sucre+200g de chocolat+4 oeufs.<br /> <br /> <br /> Préchauffer le four à 180°C.<br /> <br /> <br /> Faire fondre le chocolat et le beurre pdt 4 mn au thermomix, ensuite ajoutez le sucre et les oeufs. Mélanger dans le bol vitesse 5 pdt 1mn.<br /> <br /> <br /> Versez la pate dans un moule beurré et fariné et cuire pdt 20 mn.<br /> <br /> <br /> C'est prêt!!!<br /> <br /> <br /> Bon appétit ;-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super, merci pour la recette ! Je vais l'essayer ce mercredi avec mes filles. En attendant je viens de mettre cette recette sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Cédric<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> le fondant je prends toutes les recettes!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais toi plaisir, prend cette recette, elle est simple et très bonne.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ah ben voila j'osais pas te demander ton prenom maintenant je sais hihihi....oui remplacer par de la creme fraiche<br /> ou meme du fromage blanc c'est bon aussi<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> Mu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bin faut pas roujir comme ça <br /> <br /> <br /> J'avais jamais pensé au fromage blanc mais pourquoi pas.<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ha, j'ai fait le même cet aprem pour le goûter des enfants <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Mu<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et franchement il est bien bon. Par contre je pense que la prochaine fois je mettrai moins de beurre mais de la crème fraîche épaisse.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Cédric<br /> <br /> <br /> <br />