LE COIN DU LECTEUR : EDOUARD LIMONOV de Emmanuel CARRERE

Publié le par lesrecettesdepipouf

limonov.jpegLimonov, Limonov? Je dois avouer ne pas savoir exactement qui était ce mec avant d'ouvrir ce livre ! En passant devant ce livre, je me suis dis...pourquoi pas ! J'ai pas été déçu !

 

Edouar Limonov n'est pas un de ces héros inventé de toute pièce par je ne sais quel écrivain à la mode ! Ce mec, car il n'y a pas d'autre terme pour le déterminer, existe vraiment ! Depuis sa naissance au fin fond de sa Russie natale ou plutôt de l'URSS jusqu'à ce jour, il aura tout connu, tout vu, tout rencontré comme salopard ! 

 

Petite frappe en Ukraine, il décide de partir aux Etats Unis pour tenter sa chance avec son épouse qu'il pense top model! Il dit adieu à son pays et part, pense t'il, conquérir le rêve Américain. Faute de rêve, le début est un véritable cauchemar ! Il sera tantôt dandy, clochard, homosexuel dans les parcs, baiseur frénétique de sa nouvelle épouse nymphomane et même valet de chambre d'un milliardaire. Milliardaire qu'il n'hésitera pas poignarder dans le dos dans l'un des nombreux livres qu'il va écrire tout au long de sa vie. 

 

De cette mauvaise passe et à la force du poignet, Limonov va se retrouver écrivain adoubé par le tout Paris puis soldat dans la guerre des Balkans. Il reviendra dans son pays, devenu depuis la Russie. Il va fonder son propre parti politique, le Front National-Bolchevique avec son nouvel ami Alexandre Douguine. Fort de 7000 adhérents, Limonov se voit déjà en haut de l'affiche. Lui qui a toujours rêvé d'être un héros, un vrai pas un d'opérette ! Un qui en a dans le pantalon ! 

 

Je vous laisse découvrir et apprécier l'intégralité de la vie d'Eddy Limonov écrivain, poête, leader politique, soldat... le tout racontée par Emmanuel Carrère !

 

Publié dans LE COIN DU LECTEUR

Commenter cet article