LE COIN DU LECTEUR : LES RAISINS DE LA COLERE de John STEINBECK

Publié le par lesrecettesdepipouf

51Ei8egt9FL._SL500_AA300_.jpgCela faisait un petit moment que je n'avais pas publié sur un livre. Je répare donc en vous invitant un livre qui pourrait se passer actuellement : Les raisins de la colère !

John Steinbeck vous fera découvrir l'Amérique comme vous ne l'avez jamais vue. Cette Amérique de la misère. De la misère faite par l'argent et la folie galopante de quelques financiers qui vont expulser des centaines de milliers de personnes de leur ferme. Ces braves gens qui vivaient de fruit de leur labeur se verront expulser de leur terre. 

Direction la Floride....parait qu'il y a du travail, c'est le prospectus qui le vente !

C'est ainsi que vous suivrez les périples de la famille Joad pour se rendre vers la terre promise. Un périple de plusieurs milliers de kilomètre dans un camion de fortune. Tom, Al, Pa, Man et leur trois autres enfants vous ouvrirons les yeux sur ce monde insidieux de la finances et des conséquences catastrophique pour le peuple.

 

Ce livre sera également l'occasion de redécouvrir la solidarité entre les hommes. Et comme l'écris si bien Steinbeck, cette solidarité s'établit généralement entre les plus pauvres qui se partage le moindre petit bout de pain ou la moindre goutte de lait...maternelle !

A dévorer sans attendre !

Publié dans LE COIN DU LECTEUR

Commenter cet article

gridelle 27/04/2013 14:35


un classique fabuleux! merci de me donner envie d ele relire!

lesrecettesdepipouf 27/04/2013 19:49



Très franchement il est très bien ! En tout cas je le recommande vivement !!