QUELQUES PETITES LECTURES

Publié le par lesrecettesdepipouf

Aussi souvent que possible, j'essaye modestement de vous inviter à lire. Aujourd'hui deux nouveaux livres que je viens de dévorer !

La-petite-marchande-de-prose.gifLA PETITE MARCHANDE DE PROSE de Daniel PENNAC

Ce livre est la suite logique AU BONHEUR DES OGRES et de LA FEE CARABINE. Dans un esprit toujours aussi déjanté, retrouvé la famille Malaussène et son chef de famille sans enfant....benjamin. Toujours bouc émissaire dans la vie, les événements coulent sur lui, mais finissent toujours par s'arrêter ! Cette fois la famille Malaussène va découvrir les risques de l'écriture. Une histoire rocambolesques à la sauce Pennac. Personnellement j'adhère totalement à cet univers de loufoqueries. A découvrir sans plus attendre !

 


 

marina.JPGDans un style totalement différent de PENNAC, je vous invite à vous plonger dans ce livre de Carlos Ruiz Zafon : Marina.

Partez avec Oscar et Marina à la découverte d'un Barcelone des années 80. Oscar, 15 ans et interne dans un pensionnat ne pense qu'à une seule chose, découvrir Barcelone et ses rues escarpées. Un jour il va tomber sur une vieille maison de maître en état de délabrement. Une raison étrange va le pousser à y rentrer et faire une rencontre qui va bouleverser sa vie. Accroché à la main de Marina, Oscar va découvrir la fantasque histoire du papillon noir ! Cette histoire n'est pas leur histoire mais va le devenir par la force des choses !

Les descriptions des rues et des personnages vous plongent, tout comme dans "L'OMBRE DU VENT" vous font plonger dans ce Barcelone que l'auteur aime tant ! A découvrir au plus vite !

Publié dans LE COIN DU LECTEUR

Commenter cet article

noviceencuisine 24/03/2014 11:30


J'aime sur les blogs de cuisine des fois voir de la lecture moi qui lit beaucoup!


Daniel pennac est toujours au top!!! et l'autre je connais que de nom!


Il faut initer les gens à la lecture!! bon article!

lesrecettesdepipouf 25/03/2014 06:52



Merci pour ce commentaire. Concernant Ruis Zeflon, c'est un univers totalement à l'inverse de Pennac mais ses livres sont toujours haletant!


Bonne journée