23 Avril 2012
Dimanche soir c'était soirée élection, j'avais décidé de me caler devant la télé avec une bonne pizza. Du coup j'ai pris mon Thermomix et j'ai fais une pâte à pizza.
Préparation : 5 min
Cuisson : 12 à 15 min à 230 °C (T° 7-8)
Ingrédients pour 4 pizzas :
Préparation :
Dans le bol, mettre la levure et l'eau et régler 2 min à 37°C Vitesse 2
Ajouter la farine, l'huile et le sel et pétrir (épi) 2 min 30.
Au bout d'une minute, ajouter le lait.
Sortir la pâte du bol et la laisser lever pendant une heure sur un plan de travail fariné.
Ensuite, couper la pâte en 4 parts égales. Etaler chaque pâtons sur environ 4 à 5 mm d'épaisseur.
Après il faut laisser parler votre imagination. Une fois que vous avez disposer votre fond de pizza à base de sauce tomate, laissez vous aller ! Pour ma part j'ai fais jambon blanc, champignons et gruyère. Deux autres escalopes de dinde en coupées en petits morceaux, champignons et gruyère. Et enfin une dernière pour ma fille qui n'aime pas les champignons : jambon blanc, fromage à raclette. Vous pouvez également ajouter de l'estragon et de l'origan avant d'enfourner.
Cuire dans un four préchauffé à 230 °C pendant 12 à 15 min.