750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

GOULASCH A LA HONGROISE AU THERMOMIX

2014-01-02-20.16.31.jpg

En panne d'idée pour ce soir? Voici un petit plat sympa que j'ai tiré du livre Thermomix "Ma cuisine 100 façon" mais que j'ai un peu modifié en prenant du goulasch de porc plutôt que du boeuf.

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 1h30 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 450 d'oignons
  • 1000 gr porc coupés en cubes
  • 400 gr d'eau
  • 30 gr de concentré de tomates
  • 30 gr d'huile d'olive
  • 10 gr de moutarde
  • 3 gousses d'ail
  • 3 brins de persils
  • 3 brins de marjolaine (ou 1 cuillère de marjolaine en poudre)
  • 2 feuilles de laurier
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 cuillère à soupe de paprika doux
  • 1 cuillère à café de paprika fort (facultatif)
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 1 morceaux de zeste de citron de 3x1 cm environ
  • 1 cube de bouillon de boeuf

 

Préparation : 

 

Dans le bol du Thermomix, mettre le cumin, les gousses d'ail, la marjolaine et le zeste de citron. Mixer 3 secondes à Vitesse 8. Vider le bol et réserver ce mélange.

 

Mettre les oignons coupés en deux et hacher 5 secondes à Vitesse 5. Ajouter l'huile d'olive et faire cuire 8 min fonction Varoma, sens inverse et Vitesse 1.

 

A la sonnerie, ajouter la viande de porc et le restant dans ingrédients. Programmer pour 22 min à 100°C en sens inverse et vitesse mijotage (la petite cuillère).

 

Au bout des 22 min, verser l'assaisonnement à base de cumin et faire cuire 60 min à 90°C, sens inverse et vitasse mijotage.

 

Il ne vous reste plus qu'à servir avec du riz blanc ou des tagliatelles ! 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.

 

Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

goulasch, porc, thermomix, cumin, paprika, plat Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br />   Coucou, j'ai réalisé ta recette, c'est très bon, je n'ai rien changé, c'est une explosion d'aromes en bouche<br /> de part tous les épices qui constituent les ingrédients.<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage, la recette sera sur mon blog demain.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée  <br /> <br /> <br /> Gigi<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire Gigi. Suis content que la recette te plais autant.<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne l'ai pas encore faite mais cela me tente bien.<br /> Merci <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Franchement c'est simple et bon...tout Thermomix.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />