GALETTE BRETONNE RHUM COCO

Publié le par lesrecettesdepipouf

GALETTE BRETONNE RHUM COCO

Alors que je cherchais une nouvelle recette de galette des rois, j'ai découvert une recette qui m'a tout de suite donné envie. J'ai découvert sur le blog de un peu gay dans les coings cette recette totalement décallée... bref tout ce que je cherchais ! Je vous invite à vous y rendre sans plus attendre !

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 20 min à 190°C (T°6-7)

 

Ingrédients :

  • 175 gr de farine
  • 125 gr de beurre salé + une noix
  • 125 gr de sucre
  • 75 gr de coco râpée
  • 3 jaunes d'oeuf
  • 2 cuillères à soupe de rhum

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mélanger la farine et la coco râpée. Creuser un trou au milieu et y mettre le beurre coupé en morceau, le sucre, 2 jaunes d'oeuf et le rhum. 

Mélanger du bout des doigts en ramenant la farine vers le centre. Uen fois toute la farine remisée au centre, malaxer franchement jusqu'à obtenir une belle boule de pâte. Laisser reposer 30 min environ.

 

Préchauffer le four à 190°C.

 

Beurrer un moule à tarte. Mettre la boule au centre et l'écraser avec la paume de la main jusqu'à ce que la galette soit étalée finement jusqu'au bord. (si vous souhaitez en faire une galette des rois, n'oubliez pas la fève :-) ). Dorer au jaune d'oeuf.

 

Enfourner pour 20 min environ. A la sortie du four... ne pas y toucher car il faut qu'elle refroidisse ! Oui je sais, c'est cruel, mais c'est comme ça !! Servez directement dans le moule pour éviter de la casser au démoulage.

GALETTE BRETONNE RHUM COCO

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.

Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article