19 Juin 2013
Oui, je sais, cela fait un moment que je n'ai rien publié....pas trop le temps pour le moment !!
Je vous présente donc une recette que vont adorer grands et petits. De plus j'ai été cueillir les fraises ce matin avec mes deux filles....elles ne peuvent en être que meilleures....forcément !!
Préparation : 20 min
Cuisson : 10 min à 210°C (T°7)
Ingrédients pour 8 personnes :
Préparation:
Séparer les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélanger les jaunes avec le sucre. Battre le tout jusqu'à l'obtention d'un mélange blanchâtre.
Ajouter le mélange poudre à biscuit et farine (ou que farine) ainsi que le 1/2 pauqte de levure chimique. Bien mélanger le tout au fouet.
Préchauffer le four à 210°C.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation.
Chemiser une plaque de four à l'aide d'un papier cuisson et verser la préparation directement dessus. Bien égaliser à l'aide d'un spatule. Enfourner pour environ 10 min. La génoise doit être blonde.
A la sortie du four, démouler aussitôt la génoise et la renverser sur un torchon humide. Retirer le papier cuisson et enrouler de suite la génoise dans le torchon. Laisser refroidir complètement.
Une fois la génoise totalement froide, préparer les fraises et la chantilly.
Laver et équeuter 500 gr de fraises. En couper 250 gr en dés er réserver le reste. Râper finement le zeste du citron et réserver.
Dans un cul de poule, monter la crème fraîche en chantilly en incorporant progressivement 40 gr de sucre glace. Parfumer avec le zeste de citron et mélanger de nouveau quelques secondes.
Mélanger les dés de fraises à la crème chantilly. Dérouler délicatement la génoise et étaler la préparation fraises - chantilly en laissant un bord non garnit de 1,5 cm environ.
Rouler le biscuit sur lui même. Le disposer sur un plat. Couper le reste des fraises en lamelle et décorer le gâteau avec.
A vos cuillères, prêt, feu....partez !!!
fraises, génoise, biscuit, dessert aux fraise, chantilly, dessert rapide