750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAROTTES ET CELERI RAVE EN VELOUTE FACON THERMOMIX

Cette recette de velouté est tout droit tiré du livre "les soupes en 4 saisons" de Thermomix.

 

Préparation : 8 min

Cuisson : 26 min au Thermomix

 

Ingrédients :

  • 300 gr de carottes
  • 200 gr de céleri rave
  • 60 gr de chou rouge (que je n'ai pas !)
  • 1 oignon
  • 20 gr d'huile d'olive
  • 1000 gr d'eau
  • 250 gr de lait (ou de crème fraîche liquide pour plus de goût)
  • 2 cuillère à café de sel

 

Préparation :

 

Mettre tous les légumes coupés en gros morceaux dans le bol du Thermomix. Mixer le tout 15 secondes à Vitesse 5.

 

Ajouter ensuite l'huile d'olive et l'eau et cuire 25 min à 100°C à Vitesse 1.

 

A la fin de la cuisson, ajouter le lait (ou la crème) et le sel. Mixer 1 min à Vitesse 10 en tenant le goblet pour éviter les catastrophes !

 

Et voilà, c'est tout ! Simple comme bonjour et super dans le cadre d'une alimentation équilibrée ! Cependant, quand je referai cette recette j'ajouterai une petite pomme de terre et 1/2 cuillère à café de Paprika pour redonner un peu de goût.

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

velouté carottes, velouté céleri rave, velouté thermomix, soupe, thermomix

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article