CHOCOLAT A LA GANACHE CAFE GOURMESSO

Publié le par lesrecettesdepipouf

2014-04-09 20.58.46

Comme je l'avais indiqué lorsque j'avais reçu gentillement des capsules de café de la la marque Gourmesso, j'ai crée une recette avec ce café. Voici ma recette de chocolat à la ganache au café expresso.

 

Cuisson : 1O min

Repos : 30 min 

 

Ingrédients pour 30 chocolats environs.

  • 200 gr de chocolat noir 

Ganache :

  • 140 gr de chocolat au lait
  • 70 gr de craîme fraîche liquide (30% de mat grasse)
  • 1/2 tasse de café expresso Gourmesso
  • Fleur de sel (facultatif)

 

Préparation :

 

Faire fondre 120 gr le chocolat noir au bain marie. A l'aide d'un pinceau, badigeonner le chocolat fondu dans les moules à chocolat. Mettre 10 min au congélateur.

 

Pendant ce temps, préparer la ganache. Râper le chocolat ou le mettre 10 secondes Vitesse 10 dans le Thermomix. Dans une petite casserole, porter la crème fraîche et le café jusqu'à ébullition. Hors du feu, verser d'un coup le chocolat râpé, une pincée de fleur de sel et remuer pour obtenir une crème bien lisse. Laisser réfroidir quelques instants la ganache.

 

Sorrtir les moules du congélateur et répartir la ganache dans les moules. Remettre au congélateur durant 10 min environ.

 

Faire fondre le reste de chocolat noir au bain marie. A l'aide d'un pinceau ou en faisant couler directement le chocolat sur la ganache, fermer les chocolat et racler le tout à l'aide d'une spatule. Laisser reposer au frais ou pour les plus gourmands...mettre au congélateur 10 min et reste plus qu'à déguster !

 

Je me suis servis de cette base pour faire une ganache au chocolat blanc ou au chocolat noir avec des noix. Laissez parler votre imagination !!!

2014-04-09 20.58.37

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.

Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

ganache, chocolat, fleur de sel, café Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article

sophie 27/04/2014 21:40

j'en goûterais bien un je n'ai jamais fait de chocolat mais ça donne très envie

lesrecettesdepipouf 08/05/2014 09:51



C'était les premiers pour moi également. C'est assez simple à faire et ils n'étaient pas mauvais...la preuve, ils n'ont pas survécu à la première soirée