750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES BREDELES DE SOPHIE

 

IMG00830-20121216-1416.jpgPoouuaaahhh plus trop le temps de venir poster les nombreuses recettes dont j'ai en retard. Mais voici une recette de bredele que Sophie O a bien voulue me donner. Nan il ne s'agit pas de la fameuse Sophie qui fait des crêpés, mais elle gagne aussi à être connue.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 12 min à 180°C (T°6)

 

Ingrédients :

  • 250 gr de farine
  • 150 gr de beurre fondu
  • 125 gr de sucre en poudre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 10 gr d'épices à pain d'épices (que j'ai rajouté à la recette)

 

Préparation :

 

Dans un saladier, mettre le sucre et verser le beurre fondu. Battre pour faire blanchir le mélanger. 

 

Ajouter la farine et les épices. Former un boule.

 

Préchauffer le four à 180°C.

 

Sur un plan de travail, étaler la boule sur environ 3 à 5 mm d'épaisseur. Découper des formes à l'emporte-pièce et les disposer sur une plaque de four préalablement chemisée d'un papier cuisson.

IMG00827-20121216-1134.jpg

A l'aide d'un pinceau, étaler le jaune d'oeuf battu sur chaque gâteau et enfourner pour environ 12 min. 

IMG00826-20121216-1132.jpg

Reste plus qu'à laisser refroidir et déguster !

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

bredeles, noel, gâteaux de noel, alsace, épices, pain d'épices Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article