MOUSSE DE FRAISE AU THERMOMIX

Publié le par lesrecettesdepipouf

2014-06-11-13.15.30.jpg

Oui je sais, cela fait une éternité que je n'ai rien publié ! Non pas que je ne sois pas en cuisine mais juste un manque de temps et peut être également d'envie de publier pour le moment. Il faut dire qu'il fait beau, qu'il fait chaud, que le jardin pousse et en plus c'est la coupe du monde de foot ! Alors forcément, ça m'aide pas trop 

Pour me faire pardonner, voici une recette très simple mais que mes filles, comment dire, s'en lèchent encore les babines ! De plus je me suis servit de cette recette pour en faire une charlotte à la fraise... mais c'est une autre histoire qui vous sera contée prochainement !!

 

Préparation : 5 min

 

Ingrédients :

  • 250 gr de fraises
  • 80 gr de sucre
  • 1 blanc d'oeuf

 

Préparartion :

 

Equeuter et laver les fraises. Les rouler dans un torchon propre pour les sécher.

2014-06-11-11.27.23.jpg

Mettre les fraises dans le bol, ajouter le sucre et mixer 5 sec à Vitesse 5.

 

A l'aide de la spatule, racler le bol et ajouter le blanc d'oeuf (conserver le jaune pour une bonne mayo maison par exemple !). Insérer le fouet et et mixer le tout 5 min à Vitesse 4.

2014-06-11-11.35.26.jpg

Voilà, c'est top !

 

J'ai mis la mousse dans des ramequins que j'ai placé au freezer durant 45 min à 1h. Au moment de servir, ajouter une fraise coupée en lamelles et une petite pointe de chantilly ! A vos cuillières, prêt, feu... manger !!

 

Dernier conseil, respecter bien les proportions si vous ne souhaitez pas voir sortir la mousse par l'orifice du couvercle !!

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.

 

Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

fraises, mousse, thermomix, charlotte, oeuf, glace Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DESSERTS

Commenter cet article