17 Décembre 2011
Voici une petite recette sympa pour faire des pains au lait à vos enfants.
Préparation 10 min
Temps de repos 2h30
Cuisson 15 min à 210 (T°7)
1 sachet de levure fraîche
600 gr de farine
260 gr de lait
40 gr de sucre
150 gr de beurre mou
100 gr de crème
1 c. à café de sel
1 jaune d'oeuf
PREPARATION
Dans le bol du TM31, mettre la levure et le lait. Mélangez vitesse 2 à 37° pendant 2 minutes.
Ajoutez 200 gr de farine et pétrir (mode épi) pendant 2 min. Faire reposer le tout dans le bol pendant 30 min.
Une fois le tout bien levé, incoporez le reste de farine, le sucre, le sel, la crème et le beurre. Pétrir à nouveau 2 min en mode épi.
Déposez la pâte sur une planche en bois ou sur une plaque et faire lever de nouveau pendant 1h30 sous un torchon et à température ambiante (plus il fait chaud, plus la pâte va gonfler). Cette étape est importante sinon vos pains eu lait ne seront pas assez gonflés.
Après cette pause, couper des petits rectangles et les placer sur la plaque de four préalablement recouvert de papier sulfurisé). De nouveau une petite pause de 30 minutes.
Dernière étape! Badigeonnez à l'aide d'un pinceau (ou d'un morceau d'essui tout) les futurs petits pains au jaune d'oeuf et les enfouner dans un four préchauffé à 210° pendant 15 minutes.
Voilà il ne reste plus qu'à déguster.