750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

VELOUTE AU RIESLING AU THERMOMIX

Veloute-au-Riesling.jpg

Comme souvent, je cherchais une idée pour une bonne soupe le soir. J'ai trouvé cette recette dans le livre Thermomix : Ma cuisine 100 façon.

A déguster de toute urgence !

 

Préparation : 6 min

Cuisson : 18 min au Thermomix

 

Ingrédients :

  • 100 gr d'oignons
  • 100 gr de blanc de poireaux
  • 100 gr de pommes de terre
  • 20 gr de beurre
  • 200 gr d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 200 gr de vin blanc sec type Riesling (moi j'ai pris du Pouilly fumé c'était super également!)
  • 330 gr de lait
  • 200 gr de crème fraîche
  • Sel si besoin
  • Fines herbes

 

Préparation :

 

Eplucher les légumes et les laver. Couper les oignons en 2, les blancs de poireaux et les pommes de terre en morceaux. Mettre le tout dans le bol du Thermomix et mixer 5 sec à Vitesse 5.

 

Ajouter le beurre et faire revenir pendant 4 min fonction Varoma à Vitesse 3.

 

Ajouter l'eau, le cube de bouillon et le vin blanc. Cuire durant 11 min à 100°C et Vitesse 2.

 

Mixer le tout, en maintenant le bouchon du couvercle à l'aide d'un torchon, durant 20 secondes à Vitesse 10.

 

Ajouter le lait et la crème. Faire chauffer 2 min à 100°C et Vitesse 3.

 

Ciseler des fines herbes sur la soupe et servir avec des tranches de pain grillé.  

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

velouté, riesling, fines herbes, soupe d'hiver, soupe, thermomix Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour! C'est très bon, mais j'ai quand même l'impression de manger des pommes de terre pas cuites... <br /> Sinon, j'ajoute des morceaux de saumon fume pour la décoration ;-)
Répondre
M
Délicieux merci
Répondre
L
Merci pour ce gentil commentaire
M
<br /> tester et approuvée vraiment délicieuse<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ça m'a pas l'air mal ce petit velouté !!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais il est pas mal <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> par le temps qu'il fait,ta soupe doit être bien apprécier,elle a l'air délicieuse!! bonne soirée bises<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bien Josette! elle est parfaite comme petit remontant face au froid :<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />