LE COIN DES LECTEURS DU MOIS DE JUILLET 2014

Publié le par lesrecettesdepipouf

Voici venu le temps des vacances et donc des lectures sur la plage ou au café devant une boisson bien fraîche ! Voici quelques unes de mes dernières lectures. Certaines sont à dévorer... d'autres à jeter, enfin en ce qui me concerne. A vous de juger !

Monsieur MALAUSSENE de Daniel PENNAC.

C'est le quatrième volet de la saga MALAUSSENE. Toujours aussi bon, Daniel PENNAC vous prend une nouvelle fois par la main pour vous emmener au coeur de cette famille formidablement frapadingue ! Mais cette fois il ne s'agit pas de bombe, d'assassinat sur scène mais d'une naissance. Mais pas n'importe quelle naissance... celle de Monsieur MALAUSSENE !

 

A découvrir de toute urgence, même s'il est préférable de commencer par commencement !!

LE COIN DES LECTEURS DU MOIS DE JUILLET 2014

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea, de Romain PUERTOLAS.

Ce livre est totalement barré ! C'est l'histoire improbable d'un fakir venu en France acheter un nouveau matelas à clous dans un magasin Ikea, le tout payé par les habitants de son village ! Voilà pour la situation de départ ! Si l'histoire peut paraître surréaliste (elle l'est d'ailleurs !), tout est trop simple à deviner. Une fois embarqué dans son armoire, notre fakir va vivre une vie tellement énorme qu'elle en devient beaucoup moins intéressante ! C'est loufoque, distrayant, bon pour un bouquin de plage où l'on ne souhaite pas trop se prendre la tête ! 

A lire pour se faire sa propre opinion !

LE COIN DES LECTEURS DU MOIS DE JUILLET 2014

Journal d'un corps, de Daniel PENNAC

Eh oui, encore un PENNAC me direz vous. Il est vrai que j'aime bien son style ! Changement radical d'univers cependant avec les Malaussène. Ce livre ne reprend ni plus ni moins que 89 années d'exploration et de compréhension du corps du père de Lison. Loin d'être un journal intime, ce journal tenu plus ou moins quotidiennement, va vous faire découvrir (surtout pour les femmes !) toutes les turpitudes du corps de l'homme à travers les ans, les joies, les peines et enfin la mort.

 

J'ai eu un peu de mal à me mettre dans ce livre, mais une fois entrer dans cette lecture, plus moyen de le poser ! Donc à lire sans attendre!

LE COIN DES LECTEURS DU MOIS DE JUILLET 2014

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas JONASSON

Je suis très embêté avec ce livre. Tout le monde en parle en bien mais je n'arriverai pas au bout de ce livre ! Impossible même ! Demain retour à la bibliothèque. Après 100 pages environ, je n'arrive pas à me mettre dans l'histoire. Du présent au passé en utilisant un style d'écriture trop lourd, la lecture en devient difficile. L'histoire pourtant paraît alléchante. Ce vieux monsieur qui se fait la belle de sa maison de retraite le jour de ces 100 ans est un bon point de départ certes. Mais après cela tourne un peu au n'importe quoi ! Voleur de valise pleine de billets, assassin à la chambre froide, vagabond, sauveur du général Franco et fils d'un père ayant combattu les communistes russes pour un morceau de terrain de 3m² !

 

Bref, j'en suis là et malgré mes insomnies, je n'arrive pas à rentrer dans ce livre ! Ce livre ressemble un peu à l'histoire du fakir décrite ci-dessus mais avec un style trop lourdingue ! 

A vous de vous faire votre idée. La mienne est faite... retour à l'envoyeur !

LE COIN DES LECTEURS DU MOIS DE JUILLET 2014

Publié dans LE COIN DU LECTEUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

serrurier paris 7 30/07/2014 17:38

Je vous complimente pour votre recherche. c'est un vrai exercice d'écriture. Poursuivez


serrurier paris paris& serrurier paris paris; S. serrurier paris paris de serrurier paris paris serrurier paris paris ée serrurier paris paris de serrurier paris paris 12, paris serrurier s conseils et banlieue:. Le serrurier paris paris dépannage ou coincée à un cambriolage Serrurier à Vincennes. Serrurier paris sont formés dans l?entrée

91, serrurier, serrures Deals serrurier paris paris âges Traite Traite du mois. Deals Serrurier Paris 15. Serrurier professionnalisons ou tous vos besoin utilisante. Notre équipe serrurier , Paris 5, serrure cas de France. Pied de serrurier paris paris, dépannage en Île de serrurier paris paris ou la serrurier a claqué, la serrurerie Premiers confier tout de comme (serrure.

lesrecettesdepipouf 30/07/2014 18:52

Merci beaucoup pour ce commentaire, serrurier Paris !