750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POMMES AU FOUR

POMMES AU FOUR

Voici une recette toute simple que j'adorais faire quand j'étais plus jeune. Très rapide et toujours aussi bon ! 

Alors plus une minute à perdre ! A vos pommes !

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 min à 200 - 220 °C (T° 7/8)

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 belles pommes 
  • 60 gr de beurre
  • Sucre à votre convenance (vanillé, blanc, brun...)

Préparation :

Préchauffer le four.

Eplucher les pommes et les évider. Vous pouvez également laisser la peau et simplement les évider. C'est une question de goût.

Placer les pommes dans un plat et disposer des noix de beurre directement sur les pommes. Saupoudrer de sucre... et enfourner pour 20 min ! 

Voilà, c'est tout ! Je vous conseille toute fois d'arroser les pommes après 10 min de cuisson avec le jus récupéré dans le fond plat.

Après il existe plusieurs variantes. Vous pouvez remplacer le sucre par de la confiture ou du miel en incorporant directement l'ingrédient dans la pomme.

A vos cuillères !

POMMES AU FOURPOMMES AU FOURPOMMES AU FOUR
POMMES AU FOUR
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). Au plaisir
Répondre
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers très intéressant. mon blog sur pseudo. à bientôt.
Répondre
L
Merci pour ce commentaire. Les photos de Maryline sont très sympas également.<br /> Très bonne journée<br /> Cédric
C
Un régal
Répondre
L
Toujours aussi simple mais toujours aussi bon