750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

BRIOCHE EXPRESS AU THERMOMIX

IMG00614-20120814-2053.jpg

Demain c'est le 15 août, alors faite plaisir à la petite famille en confectionnant cette brioche. Elle est rapide à réaliser et extra pour un petit déjeuner tranquille un week end ou un jour férié.

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 20 à 25 min à 180°C (T°6)

Repos : 20 min + 30 min

Ingrédients :

  • 20 gr de levure de boulanger (1/2 cube)
  • 300 gr de farine
  • 150 gr de lait
  • 50 gr de sucre en poudre
  • 40 gr de beurre
  • 1 cuillère à café rase de sel
  • 1 cuillère à café de fleur d'oranger (pour cette recette j'ai mis du cognac car j'ai pas retrouvé la fleur d'oranger !!)
  • 1 oeuf

 

Préparation :

 

Dans le bol du Thermomix, mettre la levure émiettée et le lait. Programmer 1 min 30 à 50°C et Vitesse 2.

 

Ajouter l'ensemble des ingrédients, sauf l'oeuf et en terminant par le sel pour ne pas "tuer" la levure. Pétrir en fonction épi durant 4 min.

 

Sortir la pâte et la rouler sur le plan de travail préalablement fariné. Laisser reposer 20 min sous un torchon.

IMG00095-20111221-1003

Préchauffer le four à 60°C.

 

Une fois cette première levée, resserer la pâte et découper trois pâtons égaux. Les rouler pour obtenir trois boudins. Les tresser et les disposer dans un moule à cake beurré et fariné.

 

Mettre la brioche à lever dans le four durant 30 min environ.

 

Sortir le moule du four et monter votre four à 180°C. Badigeonner la brioche de l'oeuf battu, ajouter des perles de sucre et enfourner pour 20 à 25 min suivant votre four.

 

Il ne reste plus qu'à aller se coucher et faire de beaux rêves en pensant à la brioche que vous allez déguster demain au réveil !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> Nous avons goûté cette brioche express mais c'était tassé. Dommage. Merci pour le partage.
Répondre