750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CREME DE CARAMEL AU BEURRE SALE

IMG00890-20130101-1910.jpg

Voici une recette que j'ai piqué sans aucun scrupule sur le site la cuisine des délices (c'est le site de mon frère !!). Elle va me permettre de préparer mes futures galettes des rois ou encore de la tartiner sur des crêpes! Un délice !!

 

Préparation - cuisson : 10 min

 

Ingrédients pour 1 pot à confiture :

  • 250 de sucre en poudre
  • 30 gr de beurre salé
  • 20 cl de crème fraîche semi épaisse

 

Préparation : 

 

Mettre le sucre en poudre dans une petite casserole et faire chauffer à feu moyen sans cesser de remuer pour éviter de le faire brûler.

 

Une fois que le sucre est totallement fondu et a pris une belle couleur brune, baisser le feu et ajouter le beurre salé (attention, il va former de gros bouillons) tout en remuant.

 

Incorporer la crème fraîche peu à peu en continuant de remuer. Retirer du feu une fois le mélange bien homogène.

 

Laisser tiédir et verser le tout dans un pot à confiture. Bien le fermer, attendre le refroidissement complet et conserver au réfrigérateur pendant plusieurs semaines.

 

Merci la cuisine des délices !!

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

crème de caramel au beurre salé, beurre salé, caramel beurre salé Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'approuve votre recette!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup et je dois dire que mes collègues ont également fortement approuvés !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oui avec plaisir !<br /> Je vous cache pas que je vais attendre un tout ptit peu le temps que mon ventre récupère des bons repas de fête, mais je prévois de la tester dès que possible !<br /> A bientot sur votre site pour de nouvelles recettes !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci d'avance et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> super recette! elle ressemblle un petit peu à la mienne, du coup je vais essayer la v otre pour voir laquelle est la meilleure :D <br /> Vive le caramel ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Une fois le test réalisé, je veux bien également votre recette pour comparaison.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />