750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISSE DE CANARD AUX NAVETS

Envie de canard mon lapin...sort les navets!

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 1h40 minimum

 

Ingrédients pour 4 personnes (moi j'ai fais que pour 2)

  • 4 cuisses de canard
  • 500 gr de navets
  • 1 oignon
  • 25 gr de beurre
  • 1 cuillère à soupe de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 cube de bouillon de poule
  • 1 verre de vin blanc
  • Thym, laurrier, sel et poivre

 

Préparartion :

 

Eplucher et laver les navets. Les couper en dés et les réserver.

 

Eplucher l'oignon et l'émincer. Réserver.

 

Dans une cocote ou une pôele, faire fondre le beurre et y faire dorer les cuisses de canard.

IMG00785-20121121-1752.jpgIMG00786-20121121-1752.jpg

Assaisonner en sel et poivre.

 

Ajouter les navets, l'oignon émincé, et sucre en poudre et mélanger le tout. Laisser mijoter 4 à 5 minutes. Ajouter le thym et le laurier. Ecraser le cube de bouillon de polue et saupoudrer le tout. Terminer en ajoutant le verre de vin blanc.

IMG00787-20121121-1759.jpg

Couvrir le tout et laisser cuire à feux doux au moins 1 heure 30.

 

Une fois la cuisson terminée, retirer les cuisses de canard et les navet que vous réservé dans un plat.

IMG00789-20121121-1938.jpg

Augmenter le feu et faire réduire la sauce que vous servirez dans une saucière.

 

Accompagner le tout de riz ou de pâtes fraîches.

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

ou code HTML à copier/coller : canard, navet, plat, cuisse de canard Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je fais la même recette, sauf que je remplace le sucre par un verre de jus d'orange
Répondre
L
Merci pour cette astuce. A tester effectivement ;-)<br /> Bonne soirée <br /> Cédric
S
Où et quand ajoutez-vous le miel?<br /> <br /> Faute de français : Je n'ai fait que pour deux.
Répondre
J
J'essaye cette recette demain, j'ajouterai le miel en même temps que le sucre et j'en mettrai d'avantage car le miel apporte beaucoup. Et les navets caramélisés c'est un régal y compris pour ceux qui prétendent ne pas aimer le navet (Qui ne doivent surement connaitre le navet que cuit à la vapeur !).
S
super bon et facile à realiser ;recette suivie à la lettre .... MERCI
Répondre
A
<br /> bonjour, la photo associée à votre recette sur recette.de m'a interpelé !<br /> <br /> <br /> Un très gros navet ayant une tête de citrouille :-)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Arfff je ne sais pas, je vais aller voir de suite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Je viens d'aller voir....recette.de prend la première image qu'il trouve sur le blog et non pas la photo de la recette, c'est pour ça !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> ça donne faim à cette heure<br />
Répondre
L
<br /> <br /> effectivement !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />