750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MES PREMIERS CUPCAKES

IMG00377-20120325-1218.jpg

Voilà moi aussi je viens de me lancer dans la confections de Cupcakes. Ils étaient bon mais il va falloir que je travail ma décoration.

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 25 min à 180 °C (T°6)

 

Ingrédients pour 10 Cupcakes

Le gâteau :

  • 2 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 120 gr de farine
  • 1 paquet de levure chimique
  • 120 gr de beurre

Le glaçage :

  • 125 gr de beurre mou (pas fondu !!)
  • 200 gr de sucre glace
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille (ou autre parfum)
  • un colorant (naturel si possible!)

 

Préchauffer le four à 180 °C.

 

Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre jusqu'à obtenir une batte un peu blanchâtre.

 

Ajouter la levure et la farine et bien mélanger.

IMG00373-20120325-1059.jpg

Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange en 2 à 3 fois. Bien battre au fouet. Pour ma part j'ai séparé la pâte en deux portions et j'ai ajouter un colorant différents dans chaque bol.

IMG00374-20120325-1101.jpg

Remplir les moules individuels en alternant les couleurs pour donner un effet milles feuilles. Attention de pas dépasser les 2/3 de hauteur pour éviter que le gâteau coule en dehors du moule.

 

Enfourner pour 25 min à 180 °C

 

Glaçage :

 

Battre le beurre mou, le sucre glace, l'extrait de vanille et le colorant. Si possible faire le mélange au robot ou au Thermomix.

 

Sortir les gâteaux et les laisser refroidir. En attendant, mettre le glaçage au réfrigirateur pendant 15 min environs. 

 

Appliquer le glaçage sur les gâteaux à l'aide d'une poche à douilles. Vous pouvez compléter la décoration avec des boules de sucres de couleurs, les vermicelles au chocolat, de décors en tout genre....etc

IMG00378-20120325-1218.jpg

Variante : Vous pouvez faire vos gâteaux au chocolat. Pour celà, faire fondre le beurre et 100 gr de chocolat (noir ou au lait) au bain marie.

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

cupcakes, cakes, gâteau, thermomix, colorant, glaçage Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
pour des premiers cupcakes moi je trouve ça superbement réussi!! Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Venant d'une pro, j'apprecie !! Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
c'est magnifique et bien délicieux,pour une première c'est réussie.bravo,bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci bien et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />