Mon interview sur 750 grammes.com

Publié le par lesrecettesdepipouf

Voici donc mon interview sur le site de cuisine 750grammes.com 

Elle est disponible à cette adresse

 

 

L'interview !
  
  
Je commence :
 
Si vous déviez vous décrire en 5 mots ?
Passionné, pugnace, joyeux, fougueux, réaliste.
Pourquoi se décider un beau jour à créer son propre blog ?
J'ai décidé de créer ce blog de cuisine (car j'en ai un autre mais plus politique !) car j'ai deux enfants à la maison qui demandent souvent de nouvelles recettes, des découvertes pour mettre les mains dans la pâte. Ce blog est l'occasion pour moi également de faire découvrir des recettes de mon enfance dans les Ardennes et mon arrivée en Alsace depuis 10 ans maintenant !
 
 
Comment est née votre passion ?
La passion est peut un grand mot, mais une véritable envie de faire à manger, de faire plaisir à ma famille et aux autres.
 
 
Quelles sont les qualités essentielles pour être blogueur assidu ?
Un blogueur doit se tenir au courant des nouveautés, de l'actualité et retracer autant que faire ce peut ce qu'il a aimé dans la journée.
 
 
C'est important de parler de cuisine aujourd'hui ?
Aujourd'hui même où la crise et le pouvoir d'achat est en berne c'est effectivement bien de se raccrocher aux véritables valeurs de la terre. La cuisine permet de recréer un lien particulier avec les producteurs locaux. La cuisine est un véritable moyen de retrouver de vraies valeurs.
 
  
Votre coup de gueule culinaire, si vous en avez un ?
Mon coup de gueule culinaire n'en est pas vraiment un, mais plutôt sur tout ce que les grandes surfaces se font comme marge de profit pendant que certains n'arrivent même plus à faire chauffer la marmite. Surtout que ce qui est généralement vendu est sans goût et truffé d'eau. J'invite tout le monde à se rendre dans les marchés, dans la ferme du coin pour acheter des produits qui peuvent peut être paraître plus cher au premier regard mais qui en définitif ne le sont pas. Une salade achetée en direct chez le marché est une garantie de manger toutes les feuilles. En grande surface elle fera déjà moitié et en plus l'autre moitié sera à mettre au compost !
 
 
Un dernier mot ?
Retrouvons le goût et n'hésitons pas à aller à la découverte des saveurs.
 

Merci beaucoup !!!!!
EN SAVOIR PLUS
Découvrez son blog : Les recettes de pipouf

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans DIVERS

Commenter cet article