750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le coin du lecteur : CHAGRIN d'ECOLE

Le coin du lecteur : CHAGRIN d'ECOLE

J'ai déjà lu bon nombre de livre de Daniel PENNAC mais ce Chagrin d'école m'interpelle.

Terminé le style loufoque de la période MALAUSSENNE, place à la vie !

Daniel PENNAC était un ancien cancre avant de devenir prof et écrivain. Il nous démontre par ce livre que rien n'est jamais réellement perdu en matière d'éducation et qu'un cancre n'est pas mort pour l'école si un instituteur ou un professeur arrive à lui tendre la main.

Il suffit quelquefois de pas grand chose pour redonner l'espoir et l'envie d'apprendre. 

Ce livre n'est pas un hymne à l'éducation nationale ni à celui de l'école de la République, mais simplement un condensé d'idée simple et de contre méthode politicienne de nos ministres successifs.

Un livre que je conseille naturellement à tous les parents et aux enfants en âge de comprendre ce message d'espoir !

Allez hop, direction la bibliothèque pour trouver un autre livre !!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
j'aime me promener ici. un bel univers. un régal. venez visiter mon blog
Répondre
A
beau blog. un vrai plaisir des papilles. une belle découverte et une gourmandise.
Répondre
L
Merci beaucoup pour cet agréable commentaire.<br /> Bonne journée<br /> Cédric