750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

EMINCE DE POULET AU GINGEMBRE ET CURRY

2014-02-14-21.27.33.jpg

Voici le plat que j'avais préparé pour ma chère et tendre Mimouf pour la saint Valentin ! Franchement au début, je me disais qu'avec le lait de coco...devait être moyen ! Alors là, pas du tout ! Nous avons été agréablement surpris !!

 

Préparation : 15 min

Cuisson : 15 à 20 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de poulet
  • 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 3 brins de coriandre
  • 2 cuillères à soupes de curry en poudre
  • 2 cuillères à café de fond de veau
  • 2 cuillères à soupe de graines de sésame
  • 1 oignon
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 boîte de lait de coco (33 cl)

 

Préparation :

 

Couper les escalopes de poulet en lanières et les faire revenir dans une cocotte (ou un wok c'est encore mieux) avec 2 cuillères à soupe d'huile. Faire dorer pendant 5 min environ et réserver ensuite dans une assiette.

 

Pendant ce temps, éplucher et hâcher l'oignon. Une fois le poulet retirer de la cocotte, verser 2 cuillères à soupe d'huile et faire suer les oignons et le gingembre durant 5 min.

 

Ajouter le poulet sur ce mélange et poursuivre la cuisson à feu doux.

 

Dans un bol, verser le lait de coco, le fond de veau et le curry. Mélanger bien et verser le tout dans la cocotte. Continuer la cuisson 5 min environ jusqu'à ce que la sauce épaississe. 

 

Verser soit dans un plat, soit dans des petites cocottes individuelles. Décorer de avec les graines de sésames et la coriandre.

 

Pour ma part j'ai servi ce plat avec du riz Thai.

 

En vin, j'ai accompagné d'un pinot gris des hospices de Colmar !! Impecc

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.

 

Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

poulet, escalope de poulet, curry, gingembre, saint valentin, riz Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
J'ai réalisé cette recette et c'est un délice!!!!!! merci beaucoup;)
Répondre
L
Merci à toi pour ce gentil commentaire ! Bon dimanche
L
<br /> Ce sont des saveurs qui me plaisent beaucoup.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très franchement c'est super bon. Nous avions été dans un resto dit gastronomique peu avant avec mon épouse. Nous en étions sorti deçus car un manque de goût total. Nous avions apprécié cette<br /> recette par rapport à ce pseudo resto !<br /> <br /> <br /> A toi de t'en faire une idée<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />