Le lapin chasseur de maman

Publié le par lesrecettesdepipouf

Le lapin chasseur de maman - recette indexée dans les Viandes

Voici la dernière recette que ma mère a cusiné avant de nous quitter. Elle avait réalisé cette recette de lapin chez mon frère (blog la cuisine des délices). C'est avec plaisir que je vous la livre en ayant une grande pensée pour elle.

 

 

Ingrédients :


1 beau lapin
1 boite de champignons de Paris
Quelques carottes
2 tranches de lard gras d’environ 5 à 6 mm d’épaisseur (que l’on peut remplacer par de la margarine type Astra ou du saindoux)
2 cuillères à soupe bombées de farine
20 cl de vin rouge
3 ou 4 échalotes
2 gousses d’'ail
Persil, romarin et serpolet (que l’on peut remplacer par du thym)
Sel et poivre

Pelez et émincez les échalotes. Epluchez et taillez en bâtonnets, les carottes.
 

Coupez le lapin en morceaux si ce n’est déjà fait.
 

Coupez chaque tranche de lard gras en 3 et faites revenir dans une sauteuse 1 à 2 minutes. Ajoutez, à l’exception du foie, les morceaux de lapin que vous faites dorer dans la graisse rendue par le lard. Retirez l’excès de lard gras lorsque votre lapin a pris une jolie coloration. Ôtez les morceaux de lapin et réservez. Faites faire un aller et retour au foie du lapin et réservez également.

Faites suer dans la sauteuse, les échalotes, replacez les morceaux de lapin et ajoutez la farine. Retournez bien le lapin dans la farine, versez le vin rouge et remuez. Laissez l’alcool s’évaporer quelques minutes puis ajoutez un peu d’eau. Incorporez les autres ingrédients, les champignons, les carottes, l’ail pressé, le persil, le romarin et le serpolet. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux et à couvert pendant 1h30 à 2 heures.
 

Accompagnez tout simplement d’une bonne purée de pommes de terre maison.


lapin, lapin chasseur Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans PLATS

Commenter cet article