750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NOUILLES CHINOISES AU BOEUF ET AUX LÉGUMES

 

IMG00262-20120222-1952.jpg
Direction l'Asie pour le repas du soir.
 
Préparation : 15 min
Cuisson : 50 min
 
Ingrédients pour 4 personnes :
 
  • 500 gr de nouilles chinoises natures ou parfumées
  • 10 gr de champignons noirs séchés
  • 300 gr de boeuf
  • 100 gr de carottes
  • 100 gr de poireaux
  • 100 gr de brocolis ou autres variétés de choux (pour ma part j'ai pris du choux pointu)
  • 1 cuillère à café de gingembre moulu (moi j'avais du gingembre frais coupé à la mandoline)
  • 2 gousses d'ail
  • Sauce soja
 
Préparation :
 
Faire tremper dans l'eau chaude les champignons noirs pendant 30 min.
 
Émincer la viande de boeuf et la faire revenir dans une poêle. Réserver dans une assiette.
 
Éplucher et couper tous les légumes en lamelles et les cuire quelques minutes. Attention il doivent rester croquants. Ajouter l'ail et le gingembre et réserver.
IMG00260-20120222-1905.jpg
 
Faire chauffer l'eau pour les nouilles chinoises. Mélanger la viande aux légumes puis ajouter la sauce soja à votre convenance sous un feu doux.
IMG00261-20120222-1925.jpg
 
Plonger vos nouilles dans l'eau bouillante. Égoutter puis mélanger les nouilles avec le reste des ingrédients. Servir chaud.
Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

nouilles, nouilles chinoises, boeuf, légumes, carottes, gingembre Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'aime beaucoup les recettes chinoises à base de boeuf. celle-ci me plait donc évidemment
Répondre
L
<br /> <br /> Elle est sympa et relativement simple à faire<br /> <br /> <br /> <br />
N
J'adore! Je note ta recette immédiatement :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce commentaire. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />