750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TARTE A L'OIGNON AU THERMOMIX

IMG00280-20120226-2010.jpg

Hier soir en regardant ce qu'il me restait dans mes légumes, nous avons trouvé plein d'oignons. Du coup, hop une tarte à l'oignon. Simple et rapide, comme j'aime.

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 25 min à 180 °C (T° 6)

 

Ingrédients : 

1 pâte brisée, qu'il est possible de réaliser au Thermomix

400 gr d'oignons

3 tranches de lards ou une barquette de lardons

1/2 goblet d'huile d'olive

3 oeufs

1 brique de crème fraîche

1 cuillère à soupe de farine

100 gr de gruyère

Sel, poivre et noix de muscade

 

Préparation :

Si vous avez un rouleau de pâte brisée vous pouvez l'étaler de suite dans une tourtière, sinon réalisez votre pâte brisée au Thermomix.

Eplucher et couper les oignons en deux et les mettre dans le bol 5 sec à Vitesse 5. Racler les bords et ajouter l'huile d'olive et les lardons. Programmer 5 min sur Varoma Vitesse 1.

IMG00277-20120226-1814.jpg

Préchauffer le four à 180 °C (T° 6).

Ajouter ensuite les oeufs, la crème fraîche, le sel, le poivre et la noix de muscade rapée. Mélanger 20 sec à Vitesse 1.

IMG00278-20120226-1823.jpg

Verser le contenu du bol sur la pâte brisée et parsemer de gruyère et enfourner pour 25 min à 180 °C.

 

A servir chaud accompagné d'une salade verte et quelques tomates.

IMG00281-20120226-2013.jpg

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

tarte à l'oignon, OIGNON, PATE BRISEE, THERMOMIX, CREME FRAICHE, SIMPLE Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
bonjour a quelle moment met on la farine? merci
Répondre
L
Bonjour, désolé mais je pense pas avoir parlé de farine dans ma recette.<br /> Bon weekend<br /> Cédric
L
super bonne et j'ai fais la pâte moi même, c'est excellent <br /> pour info les filles 1/2 gobelet c'est au dessus du trait du gobelet ça correspond à environ 50G
Répondre
B
C'est quoi un demi gobelet d'huile ?? Le thermomix à une fonction balance, il faut donner les ingrédients en grammes.....
Répondre
L
Bonjour, la recette indiqué 1/2 gobelet sans plus de précision. Il faut mettre un peu de folie dans sa cuisine
P
Huuuuummmmmm, trop bon ^^
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai qu'elle est sympa<br /> <br /> <br /> <br />