10 Avril 2012
Comme je l'avais annoncé sur mon mur Facebook, je recevais donc pour le week end mon frère qui est accessoirement l'administrateur du site La cuisine des Délices.
Pour l'occasion et avec 7 personnes à table, il fallait quelque chose qui puisse tenir au corps tout en étant bon et qui plaise aux enfants!.
J'ai donc décidé de faire des Cannellonis à la viande.
Préparation : 20 min
Cuisson : 30 min au fait-tout + 25 min au four à 180 °C (T°6)
Ingrédients pour 6 à 7 personnes :
2 briques de coulis de tomate (500 ml)
1 gousse d'ail
4 fuilles de basilic frais ou 2 cuillères à café de basilic séché
Préparation :
Saisir la viande dans une cocotte bien chaude sans graisse. Une fois la viande grillée, bien la séparer à l'aide d'une cuillère en bois.
Ajouter le sucre brun, le fond de sauce, l'ail émincé, le basilic,saler et poivrer
Bien mélanger et laisser mijoter à couvert 30 min.

Au bout des 30 min, vérifier l'assaisonnement ainsi que la texture de la sauce. Elle doit être suffisament épaisse. Si nécessaier faire cuire quelques minutes supplémentaires en retirant le couvercle.
Prendre un plat allant au four et huiler le fond de plat à l'aide d'un pinceau ou d'un morecau d'essui tout.
Les cannellonis doivent être plus ou moins recouvert de sauce tomate.
Ajouter le gruyère râpé généreusement et enfourner pour 25 min à 180 °C;
Vous verrez, vous n'aurez pas le temps de prendre en photo le résultat car tout le monde aura mangé le plat avant de pouvoir prendre l'appareil photo !!