28 Mars 2014
Hier soir était un soir où je n'avais pas trop d'idée ! Je regarde en vitesse dans le garde manger et trouve des grosses pommes de terre et des champignons de Paris frais. Hop, j'ajoute deux carottes et tranches de lard fumé et le tour et joué ! Ce sera pommes de terre farcies !
Préparartion : 15 min
Cuisson : 25 min + 15 min au four à 180°C (T°6)
Ingrédients pour 4 personnes :
Préparation :
Laver les pommes de terre et les mettre à cuire dans l'eau froide. Cuire environ 20 à 25 min suivant la taille. Elle doivent être juste cuire à un peu ferme poiur quelles puissent tenir lors du creusage et de la cuisson au four.
Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes finement. Laver et couper les champignons de Paris en petits dés. Eplucher et émincer finement l'oignon. Enfin, couper en petits dés le lard fumé.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile et faire revenir les oignons, le lard, les carottes et les champignons. Remuer régulièrement, saler et poivrer.
Une fois les pommes de terre cuitent, couper un chapeau et laisser refroidir un peu. A l'aide d'une cuillère à soupe, creuser les pommes de terre et réserver l'intérieur dans un salaidier. Ecraser la chair à l'aide d'une fourchette.
Ajouter la farce dans le saladier et mélanger le tout.
Préchauffer le four à 180°C.
Remplir les pommes de terre de farce, ajouter du gruyère râpé et râper de la noix de muscade dessus. Mettre le chapeau sur la pomme de terre et les disposer dans un plat allant au four.
Enfourner pour 20 min.
Servir avec une salade verte pour un bon dîner. Vous pouvez également verser un peu de crème liquide au moment du service.
pommes de terre, pommes de terre farcies, champignon, carotte, dîner /http%3A%2F%2Fwidget.hellocoton.fr%2Fimg%2Faction-on.gif)