750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DIOTS DE SAVOIE AUX LENTILLES VERTES DU PUY

IMG01072-20130303-1318.jpg

Voici une recette qui va mettre d'accord avec les Diots de Savoie. Souvent gras, vous redécouvrirez le Diot en le cuisinant avec les lentilles.

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 50 min

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 Diots de SavoieIMG01067-20130303-1156.jpg
  • 300 gr de lentilles vertes du Puy
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 oignon
  • 2 clous de girofle
  • 1 gousse d'ail
  • 1 carotte
  • 1 branche de céléri
  • Sel et poivre

 

Préparation : 

 

Eplucher, laver et couper finement les légumes en fines rondelles. Eplucher l'oignon et le piquer avec les clous de girofles.

 

Dans une cocotte, faire revenir les Diots sur toutes les farces dans l'huile d'olive. Les retirer est réserver.

IMG01068-20130303-1207.jpg

Mettre les légumes dans la cocotte encore chaude et les faire revenir doucement. 

IMG01069-20130303-1207.jpgIMG01070-20130303-1209.jpg

Ajouter les lentilles et mouiller avec l'eau jusqu'à couvrir les lentilles. Cuire environ 40 min environs. 

 

Ajouter les Diots et laisser cuire de nouveau une dizaine de minutes.

IMG01071-20130303-1254.jpg

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

diots-savoie.gif

Diots, Diots de Savoie, lentilles vertes du puy, lentilles, repas Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, j'ai suivi votre recette multiplié par 4. Les diots n'étaient pas cuits au moment de servir... il faut bien les laisser mijoter 30 minutes avec les lentilles. Sinon rien à redire c'était très bon.<br /> A refaire!
Répondre
C
J'aime les diots et ce matin j'ai eu envie de les cuisiner avec des lentilles et je suis tombée sur votre recette. J'ai coupé l'oignon en fins tronçons pour les faire revenir avec les carottes et le céleri.<br /> Nous allons testé ça à midi. Et sans problème nous allons nous régaler.
Répondre
K
<br /> J'ai testé ce soir... excellent!!!... j'ai rajouté un peu de coriandre :-) top!!! A refaire<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui avec de la coriande cela doit être bien sympa.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> une superbe recette que j'adore,les lentilles font du bien!!bonne soirée!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />