750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FILET MIGNON AU LARD FUME ET SES POTATOES

IMG00488-20120606-1951.jpg

Cherchant sur internet une bonne recette de filet mignon, je suis tombé sur celle du blog Papilles et Pupilles. Je vous livre sa recette un peu modifié faute d'avoir l'ensemble des ingrédients de la recette d'origine.

 

Préparation : 20 min

Cuisson : 40 min à 190°C (T°6)

 

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1 kilo de pommes de terre
  • 1 gros filet mignon
  • 7 fines tanches de lard fumé
  • 1 oignon rouge
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à café de Paprika
  • 1 cuillère à café de curry
  • 1 cuillère à soupe de thym
  • Sel et poivre

 

Préparation :

 

Eplucher les pommes de terre, les laver et les couper en morceaux. Eplucher et couper l'oignon rouge en gros quartiers.

IMG00485-20120606-1853.jpg

Dans un saladier ou une boîte hermétique, mettre les pommes de terre et les quartiers d'oignon rouge. Ajouter les épices, l'huile d'olive et mélanger le tout. Réserver.

IMG00486-20120606-1855.jpg

Préchauffer le four à 190°C.

 

Entourer le filet mignon avec les tranches de lard et disposer le tout dans un plat.

IMG00487-20120606-1901.jpg

Verser les pommes de terre tout autour du filet mignon et enfourner pour 40 minutes.

 

Il ne vous reste plus qu'à déguster!!!

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

 

filet mignon, porc, plat, pommes de terre, simple, rapide Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
je suis ravie que ma recette t'ait plu. Merci pour le clin d'oeil
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi pour cette recettes que mes deux ont adorées. Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
J
une superbe assiette bien appétissante et bien épicés.bonne soirée!!!
Répondre
L
<br /> <br /> Oui épicée mais pas piquante. Bonne journée Josette<br /> <br /> <br /> <br />