750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

CAKE SALE FACON FLAMMEKUCHE AU THERMOMIX OU SANS

2014-02-01-17.50.03.jpg

Ce samedi c'était apéro ! Pour changer de l'éternelle boîte de Bretzelles salées, j'ai donc fais ce cake ! Top de chez top ! A vous de tester !

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 45 min à 180°C (T°6)

 

Ingrédients :

  • 200 gr de lardons fumés
  • 150 gr de farine
  • 100 gr de gruyère râpé
  • 100 gr d'oignon
  • 12,5 cl de lait
  • 10 cl d'huile de tournesol
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 cuièlle à soupe de crème fraîche
  • Sel et poivre

 

Préparation au Thermomix :

 

Préchauffer le four à 180°C et beurrer le moule.

 

Emincer l'oignon est réserver.

Dans le bol mettre la farine, les oeufs, la levure, le sel, le poivre, le lait, la crème fraîche et l'huile. Mixer 2 minute à Vitesse 5.

 

A la sonnerie, ajouter le gruyère, les oignons et le lard. Mélanger en sens invers à Vitesse 2 pendant 1 min.

 

Verser le tout dans le moule beurré et enfourner durant 45 min environ (surveiller la cuisson)

 

Préparation sans Thermomix :

 

Emincer les oignons et les faire suer dans une poêle avec un peu de beurre. saler et poivrer.

 

Ajouter ensuite les lardons et les faire revenir à feu moyen.

 

Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer peu à peu l'huile de tournesol et le lait. 

 

Retirer les lardons du feu et ajouter la cuillère de crème fraîche.

 

Verser les lardons dans la préparation à base d'oeuf puis ajouter ensuite le gruyère râpé.

 

Verser le tout dans le moule à cake et enfourner durant 45 min environ.

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire. 

 

 Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

cake salé, apéro, tarte flambée, flammkuche, lardon, cake Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je l’ai fait hier, excellent !
Répondre
L
Merci Michele, heureux qu'il ait pu te satisfaire.<br /> Bonne journée<br /> Cédric
M
bonjour peut on faire le cake maintenant voir debut decembre et le congele pour le sortir a la noel, si oui comment faire pour la decongelation d 'avance merci
Répondre
E
Fait, sans oignon et avec de l'estragon.<br /> Très bon cake, il est parti très vite... la recette avec :)<br /> Merci !
Répondre
L
Merci pour ce commentaire et bon dimanche<br /> Cédric
O
Hummm, très bonne idée. Je retiens. Merci.
Répondre
L
Merci à toi pour ton commentaire.<br /> Bonne soirée
B
Recette testée hier pour une soirée apero dinatoire ! tout le monde a adoré, pourtant il y avait 3 sortes de cakes, cela là était le préféré ! je vais donc m'imprimer au plus vite cette super recette ! <br /> <br /> NB : j'en avais fait trop expres pour en congeler, ben il en a été mangé plus que prévu :)
Répondre
L
Heureux que la recette ait été apprécié par tes convives. Merci en tout cas pour ce gentil commentaire. <br /> Bonne soirée et à bientôt sur le blog