3 Février 2014
Ce samedi c'était apéro ! Pour changer de l'éternelle boîte de Bretzelles salées, j'ai donc fais ce cake ! Top de chez top ! A vous de tester !
Préparation : 10 min
Cuisson : 45 min à 180°C (T°6)
Ingrédients :
Préparation au Thermomix :
Préchauffer le four à 180°C et beurrer le moule.
Emincer l'oignon est réserver.
Dans le bol mettre la farine, les oeufs, la levure, le sel, le poivre, le lait, la crème fraîche et l'huile. Mixer 2 minute à Vitesse 5.
A la sonnerie, ajouter le gruyère, les oignons et le lard. Mélanger en sens invers à Vitesse 2 pendant 1 min.
Verser le tout dans le moule beurré et enfourner durant 45 min environ (surveiller la cuisson)
Préparation sans Thermomix :
Emincer les oignons et les faire suer dans une poêle avec un peu de beurre. saler et poivrer.
Ajouter ensuite les lardons et les faire revenir à feu moyen.
Pendant ce temps, fouetter les oeufs avec la farine et la levure. Incorporer peu à peu l'huile de tournesol et le lait.
Retirer les lardons du feu et ajouter la cuillère de crème fraîche.
Verser les lardons dans la préparation à base d'oeuf puis ajouter ensuite le gruyère râpé.
Verser le tout dans le moule à cake et enfourner durant 45 min environ.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.