750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GRATIN AUBERGINES - COURGETTES

GRATIN AUBERGINES - COURGETTES

Par ce temps de chien (désolé pour les chiens !!), il est bon de se faire un petit plat du sud. Histoire d'avoir un peu de soleil dans l'assiette ! Je vous propose un gratin d'aubergines - courgettes d'une simplicité enfantine !

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 heure à 180 °C

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 3 aubergines
  • 1 courgette
  • 2 boules de 250 g de mozzarella
  • 500 ml de coulis de tomate
  • 2 cuillères à soupe rases d’herbes de Provence
  • 50 g de fromage râpé
  • d’huile d’olive et sel

 

Préparation :

Verser l’huile d’olive dans un plat à gratin et la répartir sur toute la surface à l'aide d'un pinceau.  

Lavez les aubergines et la courgette sans les éplucher., Les couper en tranches d'environ 1/2 cm d’épaisseur environ.

Répartir la moitié des tranches d'aubergine et de courgette.

Préchauffer le four à 180 °C.

Couper la mozzarella en tranches et en répartir la moitié sur les aubergines. Saler et saupoudrer d'herbes de provence. Arroser avec la moitié du coulis.

Faire une deuxième couches avec les tranches d'aubergine et de courgette. Saler à nouveau, recouvrir de mozzarella restante et saupoudrer à nouveau d'herbes de provence. Recouvrir du reste de coulis et ajouter un filet d'huile d'olive. 

Terminer en saupoudrant de fromage râpé et enfourner pour environ 1 heure.

Il ne vous reste plus qu'à sortir une bonne salade verte et ce sera un repas idéal pour le soir !

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

gratin, aubergine, courgette Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjiour Betty,<br /> Naturellement que je d'accord. Je vais aller de suite ton blog.<br /> Bonne journée et à bientôt<br /> Cédric
Répondre
B
Je suis d'accord avec toi, il fait tellement moche en ce moment! Je suis ravie de découvrir ton blog et j'aimerai bien t'ajouter à mes favoris. Tu m'y autorises? Je te remercie et t'invite à venir voir mon blog également : unevegetariennepresqueparfaite.com ! Belle journée !
Répondre