750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CUISSE DE DINDE AU VIN BLANC ET SES POMMES DE TERRE

IMG00959-20130129-2005.jpg

L'avantage avec la cuisse de dinde c'est qu'elle simple à cuire et relativement économique...par les temps qui courent ce n'est pas négligeable !

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 1 heure à 200°C (T°6-7)

 

Ingrédient pour 4 personnes :

  • 1 belle cuisse de dinde
  • 1 oignon rouge (ou blanc fera aussi l'affaire)
  • 20 cl de vin blanc
  • 6 pommes de terre moyennes
  • 2 gousses d'ail
  • 2 cuillère à soupe de moutarde
  • 15 gr de beurre mou
  • Thym, sel et poivre

 

Préparation  :

 

Eplucher et émincer l'ail. Mettre dans un bol avec le beurre et la moutarde. Bien mélanger.

 

Dans un plat à gratin, mettre la cuisse de dinde et badigeonner de la préparation à base de moutarde.

 

Préchauffer le four à 200°C.

 

Laver et couper en morceaux les pommes de terres. Les disposer autour de la cuisse de dinde. Eplucher et couper l'oignon rouge et le disposer sur les pommes de terre.

 

Verser le vin blanc dans le plat, disposer les branches de thym, saler et poivrer.

 IMG00958-20130129-1859.jpg

Enfourner pour 1heure environ. Arroser régulièrement la viande et ajouter de l'eau si nécessaire.

 

Et pis, et pis....c'est tout, passer à table !!

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

cuisse de dinde, cuisse de dinde au vin blanc, recette cuisse de dinde, dinde, plat, économique Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je m'apprete à faire cette recette, merci, mais les oignons ont été zappés dans les étapes ?
Répondre
L
Oui, c'est pas bien ça !! Je rectifie de suite la recette. Merci beaucoup et bonne soirée