750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MOUSKOUTCHOUS AU CITRON

IMG01029-20130224-1653

Alors que je promenais un peu sur les blogs, j'ai découvert le blog de Amour de Cuisine. C'est LE numéro 1 des blogs de cuisine sur Over-Blog...c'est dire ! 

Ce blog vous emmènera à la découverte de la cuisine Algérienne.

 

Voici donc une recette simple de gâteaux algériens dont j'ai un peu modifié la recette pour l'adapter aux goûts de la famille.

 

Préparation : 10 min

Cuisson : + ou - 20 min à 150°C (T°5)

 

Ingrédients :

 

  • 3 oeufs
  • 1 verre de sucre (300 gr environ)
  • 1/2 verre d'huile (150 gr)
  • 1/2 verre de lait entier (180 gr)
  • 1 zeste d'orange
  • 100 gr de citron confit (la recette prévoit des oranges confites)
  • 1 sachet de levure chimique
  • 180 gr de farine
  • pépites de chocolat (facultatif)

Décoration:

  • sucre glace 
  • une poignée de citron confit

 

Préparation : 

 

Dans un saladier, verser le sucre et ajouter les oeufs entiers. Battre au fouet jusqu'à ce que la préparation blanchisse et double de volume.

IMG01028-20130224-1513

Ajouter l'huile et mélanger. Faire de même avec le lait.

 

Ajouter ensuite le paquet de levure et bien mélanger pour l'incorporer totalement. Verser la farine peu à peu pour obtenir une pâte homogène et lisse. Ajouter ensuite le zeste d'orange et les citrons ou oranges confites.

 

Préchauffer le four à 150°C.

 

Beurrer et fariner légèrement les moules à gâteaux.

 

Verser de la pâte jusqu'à 2/3 de la hauteur environ.

 

Enfourner pour environ 20 min. Bien surveiller la cuisson en piquant avec la pointe d'un couteau.

 

Sortir du four et démouler une fois les gâteaux légèrement refroidis. 

 

Disposer sur une assiette et saupoudrer de sucre glace. Terminer en ajouter les citrons confits.

IMG01030-20130224-1653

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.

gâteau, gâteau algérien, algérie, citron confit, orange confite Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> une vraie découverte pour moi, et je l'adore!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour moi aussi c'était une découverte et j'ai vraiment apprécié !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> salut ma chère,<br /> <br /> <br /> ils sont superbement réussi, et avec ces saveurs, citron chocolat, hummm<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Effectivement ils sont très bon, pas aussi beaux que les tiens mais très bon ! <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> PS :  c'est "mon cher" <br /> <br /> <br /> <br />