750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

POTATOES MAISON

IMG00414-20120418-1258.jpg

Le mercredi c'est le jour des enfants! Et naturellement comme chaque mercredi à partir de 10h30 j'ai droit au "qu'est ce qu'on mange ce midi?". Réponse du tac au tac....des potatoes! Ma fille a été soufflé de voir et surtout de goûter !

 

Préparation : 10 min

Cuisson : 35 à 40 min au four à 200 °C (T° 7) ou 20 min à la pôele

 

Ingrédients :

  • 1 kg de petites pommes de terre (5 - 6 cm de longueur)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine
  • 1 cuillère à café de : curry, thym, paprika, origan, basilic, marjolaine. Vous pouvez naturellement ajouter ou supprimer des épices.

Préparation :

 

Dans boîte hermétique mélanger les épices et bien secouer. 

 

Laver et sécher les pommes de terre et les couper en quartiers dans la longueur sans les éplucher.

IMG00409-20120418-1156.jpg

potatoes, pommes de terre, enfants, épices Rendez-vous sur Hellocoton !

Dans une grande boîte hermétique, incorporer les pommes de terre et saupoudrer de deux cuillères de mélange d'épices. Bien secouer.

 

Ajouter l'huile d'olive, la farine, le sel et le poivre. Fermer la boîte et bien secouer pour enrober les pommes de terre d'épices.

IMG00410-20120418-1201.jpg

Ensuite deux choix s'offre à vous. Soit la cuisson au four beaucoup moins grasse (que j'ai faite), soit à la poêle.

 

Au four : disposer les potatoes sur une feuille de papier cuisson et enfourner dans un four chaud à 200 °C pendant 35 à 40 min.

IMG00411-20120418-1205.jpg

A la pôele : faire chauffer l'huile dans une poêle profonde et faire dorer les potatoes pendant une vingtaine de minutes en les retournant régulièrement.

IMG00415-20120418-1258.jpg

Servir à vos enfants et les regarder se régaler !

 

Faites moi partager vos réalisations, vos expériences et vos remarques pour cette recette en me laissant un commentaire.
Il permettra d'améliorer cette recette et/ou mon blog.


potatoes, maison, pommes de terre, enfants, épices Rendez-vous sur Hellocoton !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Elles sont bien meilleures que celles que tu achètent et tu sais aussi ce que tu mets dedans
Répondre
L
<br /> <br /> et tu peux les épicer à ta convenance ou suivant ton idée du jour<br /> <br /> <br /> <br />
J
jamais fait,mais sa l'air excellent,j'adore.bises
Répondre
L
<br /> <br /> et très simple à faire. Pour moi aussi c'était une première<br /> <br /> <br /> <br />
M
Miam...j'en ai faits la semaine dernière, mes enfants aussi aiment.
Répondre
L
<br /> <br /> C'est impeccable, facile à faire et on fait recette à chaque fois<br /> <br /> <br /> <br />